Rappellons que le site BOAMP.fr reprend l'intégralité des annonces déjà publiées à la rubrique marchés publics du site journal-officiel.gouv.fr. Il est garant de la sécurité juridique d'une annonce publiée au BOAMP et devient le seul site de publication électronique des avis du BOAMP.
Ce nouveau site est bien plus ergonomique et les résultats lors d'une recherche s'avère plus précise.
Pour chaque recherche, les trois critères les plus pertinents pour les entreprises sont repris, à savoir : la date limite de dépôt des offres, le résumé de l'objet de la prestation et le lieu d'exécution.
En complément du format officiel de l'annonce, conforme à la réglementation en vigueur, Boamp.fr propose aux lecteurs un second format de lecture des avis. Il s'agit d'un aperçu des informations principales de l'avis regroupé en deux rubriques :
- l'essentiel du marché (nom du pouvoir adjudicateur, objet du marché, description des lots)
- les principales informations pratiques (date limite de dépôt des offres, critères d'attribution, lien vers le dossier de consultation)
Toutefois, il est utile de rappeler qu'en dessous du seuil de 90 000 euros HT, l'administration qui passe un marché public à la possibilité de ne pas diffuser sont annonce sur le BOAMP