Selon le journal « La Provence »,13,7 millions d’euros ont été saisis, sur des comptes où apparaissant le nom d’Alexandre Guérini, au Luxembourg et en Suisse. La justice peut ainsi prouver la culpabilité du frère du président socialiste du Conseil général des Bouches-du-Rhône, dans l’affaire de détournement de fonds des marchés publics de deux décharges du même département.
Deux sociétés étaient ciblées, Immo G investissement et sud Investissement mais une société du nom de Kawai Holding, non sans surprise surveillée par Alexandre Guérini a aussi été repérée par les enquêteurs du ministère des finances comme hébergeant « des fonds tirés de manière clandestine », fonds résultant de l’achat de la société exploitant une des décharges.
De plus, d’autres entrepreneurs de Marseille attachés à des marchés publics des Bouches-du-Rhône pourrait être impliqués conformément aux perquisitions conduites. En effet, David Adda, gérant des marchés de communication pour le Parti socialiste du département et répertorié pour escroquerie serait déjà en fuite.
Jean-Noël Guérini devrait s’inquiété au vue de ces nouveaux éléments judiciaires, il aurai été démontré qu’il n’est pas autant à l’écart des affaires de son frère qu’il le prétend, il l’aurait en effet assisté lors d’une transaction concernant la décharge de La Fare.